Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Le constructeur BenQ propose désormais de nouveaux modèles d’écrans classiques, les GL2450 et GL2750. On retrouve une dalle inclinable et tout ce qui est nécessaire pour un bon écran. Une particularité, BenQ a intégré son « ePaper Mode », on vous explique tout.

Ce mode ePaper propose d’éliminer la lumière bleue et de proposer un rendu proche de celui d’une liseuse selon BenQ. Néanmoins aucun écran LCD pourra avoir un rendu similaire à l’écran e-ink d’une liseuse qui sera toujours mieux pour de longues sessions de lectures.

Ce mode est parfait pour éviter la fatigue oculaire. Actuellement de plus en plus de marques se mettent à éliminer la lumière bleue, ce qui est une bonne chose pour la masse et les personnes travaillant sur ordinateur. Cette fois ci BenQ est allé un peu plus loin car le ePaper est un réel filtre monochromatique. En plus de tout cela, il est possible sur ces modèles BenQ GL2450 et GL2750, de mettre un filtre de couleur, rouge ou vert, pour aider les personnes atteintes de maladies oculaires/vision. 

Le moniteur est équipé d’un écran Full-HD de 24 ou 27 pouces avec un taux de rafraîchissement de 75Hz. Le temps de réponse est  annoncé à 1ms, donc un délais rapide. Pour le moment nous n’avons pas d’informations sur le prix en France.

BENQ
BENQ

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
venenatis, felis porta. nunc odio at luctus mi, dolor dolor.