Etudiant en STI2D, j'ai commencé à me passioner pour l'informatique vers mes 10 ans. Le fonctionnement des CPU et des GPU me passionne, en particulier sur leurs fonctionalités d'overclock. C'est avec grand plaisir que je rejoins le projet Hardwakening afin d'écrire sur un sujet qui me passionne et transmettre ma passion.

Alphacool nous sort enfin son tant attendu Eisbaer Extreme, d’abord annoncé au CES 2018 puis aperçue au computex. La marque lance enfin son AIO.

Le produit présente un radiateur NexXxos en cuivre de 280 mm, le tout dans un carénage en aluminium qui inclut la pompe et les deux ventilateurs. La pompe n’est autre que la Eispumpe VPP755 V.3 qui est PWM et inclus 5 niveaux de vitesse allant de 2100 RPM a 4350 RPM. Pour les ventilateurs la marque s’associe avec Be Quiet! , en effet l’AIO embarque des Silent Wings 3 140 mm. Ces derniers tourneront à 1300 RPM maximum pour un flux d’air de 64.81 CFM et une pression statique de 1.84 mmH2O ce qui est dommage au vu des performances de ces derniers. Mauvaise pression statique et débit d’air faible, un choix bizarre de la part d’Alphacool. Quant au waterblock , un Eisblock XPX de 65 mm compatible tout sockets sauf TR4. Il est compose de d’aluminium/acétal.

La marque le décline aussi dans une version dite core moins cher mais dénué de waterblock CPU et de liquide. On pourra alors y greffé n’importe quel waterblock. 

Au niveau tarif, la version Core , s’affiche a 187€ chez Aquatuning et 252€ pour la version AIO , ce n’est pas a la portée de toutes les bourses

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis sed ipsum id venenatis, ut odio Curabitur Donec massa