Rédacteur et chroniqueur. Je suis avant tout, un étudiant et un bidouilleur du dimanche.

Annoncé en mai dernier, le ventirad de Cryorig, le CR-C7G voit enfin la porte de l’Europe en ce mois de septembre. Ce dernier s’accompagne d’une fiche technique assez spéciale.

En effet, c’est déjà la 3ème variation du CR-C7. Cette fois-ci, la grande nouveauté est le graphène qui recouvrira la base en cuivre dans le but d’améliorer le refroidissement. Le pari semble réussi si l’on suit les fiches techniques.

Cryorig CR-C7

Cryorig CR-C7G

Compatibilité :

Intel LGA 115x & AMD AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1

Intel LGA 115x & AMD AM3(+) / AM2(+) / FM2(+) / FM1 / AM4

Dimensions (L x P x H) :

97 x 97 x 47 mm

97 x 97 x 47 mm

Poids :

357 g

673,5 g

TDP :

100 W

125 W

Niveau sonore :

30 dbA

30 dbA

Effectivement, le TDP max a été relevé à 125 W. Cependant, le poids a doublé passant de 357 g à 673,5 g avec le ventilateur monté. En parlant du ventilateur, celui-ci change seulement de couleur, passant du blanc vers le noir, gardant les mêmes caractéristiques. A noter que la version en graphène vient directement avec l’adaptateur AM4 au contraire du CR-C7 dont le kit est vendu séparément (disponible à 4.99€).

En vue de sa faible hauteur, le ventirad cible le marché des PC ultra compacts, et marque une grande avancée dans le domaine par sa dissipation avancée du processeur. Nous vous conseillons de partir sur un ventirad de type « Tower » si vous n’avez pas pour but la construction d’une machine compacte. En effet, un ventirad du genre coûtera jusqu’à deux fois moins cher pour les mêmes performances.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut elit. ipsum non suscipit dictum