Passionné de Hardware, de ski, et de sport combat.

Vive le refroidissement liquide !

Lors du dernier Computex, ID-Cooling présentait un très joli kit watercooling AIO : le Dashflow. Il faut dire qu’avec la gaine grise sur les tuyaux de 350mm, le modèle se démarquait facilement de la concurrence, les embouts à coiffe aidant aussi.

idcooling-dashflow240

Ce kit est, avant tout, basé sur un combo pompe / waterblock que l’on pourrait, dans un certain sens, approcher d’un Apogee Drive II : une vraie pompe qui envoie bien plus que les AIO plus conventionnels et plus compacts. La pompe, bien que revue légèrement à la baisse depuis juin, est en effet annoncée à 2400rpm pour 450L/h avec une colonne d’eau de 3m.

D’ailleurs, ID-Cooling envisageait sérieusement de proposer l’ensemble seul, ce qui paraît fort intéressant si le tarif suit. D’autant plus que les lignes RGB, plutôt fines, ont un petit côté futuriste qui donne des petites idées.

idcooling-dashflow240-1

Le radiateur retenu est un classique 240mm en aluminium de 274 x 120 x 27mm surmonté de deux ventilateurs de 120mm @900~2000rpm pour un débit d’air de 56.5CFM et une pression statique de 1.99mmH2O. Et tout comme le top de la pompe, ceux-ci sont RGB avec un connecteur 12V RGB qui se branche sur une télécommande filaire (SATA) fournie en bundle ou sur une carte mère compatible.

idcooling-dashflow240-2

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dapibus mattis Donec elementum felis venenatis, Sed Praesent id, massa