[TEST] RX VEGA 56 et 64 : Benchmarks et premières reviews disponibles

Aujourd’hui nous apprenons que de nouveaux benchmarks sont actuellement en fuite pour les nouvelles RX VEGA de chez AMD. Les chiffres confirmeraient ce qui avait déjà été observé, les cartes se positionneraient en face de la GTX 1070 et de la GTX 1080 de chez Nvidia. 

Le lancement approche de plus en plus et pourtant les nouvelles continuent d’affluer, il faut dire que la Hype est grande. Après des FURY assez décevantes qui avaient un placement tarifaire plus que douteux, les fans de du géant de Sunnyvale attendent de pied ferme cette nouvelle architecture. Les premiers tests sont enfin la et les chiffres parlent d’eux même, un bilan assez mitigé pour les VEGA qui assurent tout juste la relève.

La VEGA 64 possède 64 unités de calcul avec 4096 processeurs de flux. La fréquence du GPU est dans l’ordre des 1456 MHz en boost pour un TDP contenu de 300w à 350w environ. Dans les performances globales, le GPU se positionne en face d’un GTX 1080 de référence.  En revanche si l’on regarde le 3Dmark TimeSpy, il est aisé de se rendre compte que la carte se trouve un peu en dessous de la 1080. C’est assez alarmant quand l’on sait que VEGA devait représenter le haut de gamme chez les rouges, prenons aussi en compte que les pilotes ne sont pas disponibles et que les performances sont susceptibles de croitre à l’avenir.  La Version à refroidissement liquide se montre plus performante mais possède aussi un TDP plus conséquent. Ceci est du à l’overclocking très élevé que la carte a subit, ce qui laissera peu de marge pour les modèles custom des constructeurs tiers.

VEGA ne répond pas vraiment aux attentes des consommateurs qui souhaitaient une remontée de la firme dans le secteur GPU. La VEGA 56 se montrera tout de même avantageuse avec son tarif contenu tout en affichant des performances au dessus de la GTX 1070. Les solutions VEGA sont taillées pour le 1440p et ne permettent pas un expérience 4K optimale, c’est encore un luxe que se reserve la GTX 1080Ti. 

ESPACE COMMENTAIRE

avatar
wpDiscuz
Hardwakening
Création de compte
Bienvenue sur Hardwakening.fr !
Réinitialiser le mot de passe
Advertisment ad adsense adlogger