Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui nous vous proposons le unboxing d’un waterblock de chez EK, un modèle entrée de gamme, le EK Supremacy MX pour socket AMD. Le produit est proposé à un tarif d’environ 40 euros, la qualité est elle au rendez vous sur cette gamme de prix ? C’est ce que nous allons voir dans cet aperçu. 

Nous commençons par l’emballage, le carton est de qualité correcte sans plus mais affiche une impression assez fine. 

Sur la face avant, on trouve le logo de la marque ainsi qu’un sticker affichant le nom du produit ainsi que le type de produit. 

Dedans sont présents un tube de pâte thermique Ectotherm de la marque, celle ci a d’ailleurs une très bonne conductivité, mais aussi une pochette avec les fixations pour le waterblock. Egalement, un manuel est fournit, fournissant une documentation conséquente pour aider lors du montage du produit. 

EK SUPREMACY
EK MX
EK MX

Une fois sortit de sa boite, on ressent directement la qualité made in EK. Le produit n’est pas en nickel mais fait d’un très bon plexi avec revêtement noir du plus bel effet. Sur la base on retrouve une protection, base qui elle même est en cuivre pour fournir une dissipation optimale.  

Le montage s’est fait de manière très simple, on utilise les fixations fournies avec la carte mère AMD, les vis à main sont compatibles avec la backplate d’origine. Les raccords du waterblock sont classiques, un filetage 1/4 qui conviendra à la plupart des embouts. 

EK WATERBLOCK

Le rendu est superbe, c’est très étonnant pour un produit de cette gamme. Pour 40 euros il est possible d’accéder à une qualité de fabrication très élevée, du jamais vu… Un waterblock que nous recommandons pour les petits budgets ! 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
luctus ut felis Aliquam libero. non Curabitur Sed tristique porta.