Passionné d'hardware depuis longtemps.
Testeur depuis de longues années dans le jeu et la téléphonie.
Nouveau dans l'impression 3d.

Après une apparition dans la base de données de Geekbench, le I7-9700K fait encore parler de lui et cette fois-ci, c’est un test complet qui est mis à la disposition des internautes et des potentiels acheteurs du prochain processeur d’Intel.

Ce prochain i7-9700k se voit comme un processeur avec comme domaine principal le gaming. Sa fréquence élevée lui permet d’être souvent en première place des benchmarks comparés à la concurrence ou à la génération précédente. En effet, son potentiel en terme d’overclocking lui permet d’atteindre les 5 Ghz assez facilement.

Niveau performance, nous sommes gâtés. Dans certains cas, il sera égale à une Ryzen 2700X (X264) et dans d’autres cas, il le devancera en mode simple coeur (Wprime 2.0). Dans les logiciels multicores, le Ryzen prendra la main grâce à ses 8C/16T comparé aux 8C/8T du 9700K. 

Dans les jeux, le constat est clair: le I7-9700K est en première place. Cependant sur Spy Time, il est en 2e place, derrière le R7 2700X. Sur Fire Strike, il reprend sa place de « leader« .

Point important à souligner, le I7-9700K ne possède pas d’hyperthreading. Ce choix de stratégie de la part d’Intel impacte donc les performances de ses prochains I7… 

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut risus. Donec ipsum vel, eget justo libero. Phasellus