Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui, unboxing un peu particulier, celui d’un Intel NUC, le 7I3BNH. Plus exactement, il s’agit d’un kit permettant de fabriquer soi-même son mini-PC. Nous allons voir en détail de quoi il s’agit et quel est le public visé.

On retrouve une boite solide, faite d’un carton très épais. La couleur bleu rappelle celle de chez Intel, sur la face on retrouve une photo du PC avec le nom de la gamme. Sur la tranche de la boite, quelques informations supplémentaires sont disponibles, comme une description du contenu et le type de processeur embarqué. Au dos, on retrouve les marques partenaires, le numéro de série et d’autres infos importantes. Un emballage que nous trouvons vraiment réussi.

INTEL NUC
INTEL NUC

À l’ouverture, on se rend vite compte que toute la place est bien optimisée. À l’intérieur on retrouve, bien sûr, le mini-PC mais aussi un chargeur de laptop compatible et une plaque de fixation pour écran. La visserie est également de la partie avec toutes les parties nécessaires à l’assemblage. Des adaptateurs de prise pour différents pays sont fournis, un bon point pour un produit qui se veut compact. Un manuel très bref est présent ainsi qu’une feuille de montage rapide.

INTEL NUC
INTEL NUC

Passons maintenant au plus intéressant, l’analyse du produit. Ce petit boitier permet de se monter une configuration compacte à l’aide de pas mal d’idées astucieuses. Ainsi, on retrouve l’utilisation de CPU de PC portable sans IHS, deux slots SO-DIMM en DDR4 et un support pour stockage 2.5.

Une petite carte mère est présente et intègre du Wi-Fi, du Ethernet, un port USB-C et une entrée HDMI. À côté de tout cela, on trouve des ports USB en 3.0, un port jack 3.5 mm et enfin le bouton d’allumage. Sur ce modèle on retrouve un I3, mais la plupart du matériel embarqué est upgradable, il est donc possible de passer sur du I7 Kabylake et d’avoir jusqu’à 32 Gb de mémoire vive au maximum. Un produit particulièrement intéressant, qui se fera discret en s’accrochant au dos d’un écran, cela fait de lui le compagnon idéal des entreprises. 

Rappel des spécifications :

– Intel Core I3 7100U
– DDR4 2133 MHz (16 Gb max)
– SSD ou HDD 2.5 mm
– IGP Intel UHD (4K max)

INTEL NUC
INTEL NUC
INTEL NUC

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
eget felis massa risus. tristique velit, diam Nullam risus quis, ut