Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Aujourd’hui petit unboxing d’une pompe de watercooling, pour boucles custom bien évidement. Il s’agit de la DC12-220 de chez Phobya, un produit proposant des prestations tout à fait honorables pour son prix qui s’est avéré performant dans notre utilisation. 

Le packaging de la pompe est fait d’un plastique assez rigide, solide et bien pensé. Simple mais efficace, comme on dit. On retrouve sur la face avant une illustration du produit avec les caractéristiques principales et les arguments commerciaux. 

Aussi, est présent la référence du modèle de la pompe ainsi que le logo de la marque, classique. Sur la face arrière on peut trouver l’ensemble des caractéristiques importantes sous forme de tableau et les liens utiles pour les fiches techniques. 

Dans la boite la pompe était emballée avec un revêtement polystyrène très efficace pour la protection du produit. Pas d’accessoires inutiles, pas de notice, Phobya est allé à l’essentiel. Deux fixations additionnelles sont fournies ainsi qu’un patin anti-vibration adhésif. 

 
La pompe est de forme carrée avec une entrée et une sortie en filetage 1/4 comme sur la plupart des éléments de watercooling custom.
Phobya

 Le plastique est de très bonne qualité pour un produit de cette gamme et donne une impression de qualité accrue. Le branchement se fait via une prise standard 3 pin pour ventilateurs, nous préconisons de ne pas utiliser les prises pompes des cartes mères et de le brancher directement en 12v. Pour les nuisances sonores, c’est relativement contenu, la pompe est quasiment inaudible tout en ayant un débit acceptable. Néanmoins, nous ne l’avons testés que dans une boucle CPU, il pourrait s’avérer préférable de prendre un modèle plus puissant dans le cas d’un ajout de watercooling GPU.

Phobya

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
neque. felis pulvinar Curabitur id Nullam Sed