Passionné de Hardware et de Micro électronique.
Fondateur de l'association Hardwakening.fr, rédacteur et testeur.

Puisse le Hardware pleuvoir sur vous ...

Qui n’a jamais rêvé de revivre des instants forts de l’histoire vidéo-ludique en toute simplicité? L’émulateur Dolphin permet de lancer des jeux Gamecube et Wii sur son PC dans un qualité supérieure à celle de l’époque. Le constructeur a décidé de pousser l’expérience encore plus loin et propose de connecter des Wiimotes sur son PC et nous allons voir si cette solution est efficace.

Le bundle est très minimaliste, on retrouve une boîte avec quelques explications en français, un support pour surélever le capteur, un manuel et des morceaux adhésifs double face.

La Dolphin bar est vraiment similaire à celle qui était livrée à l’époque sur Wii, à la différence qu’on retrouve sur le dessus deux boutons et que le design est un poil changeant. Le premier bouton permet de synchroniser jusqu’à 4 contrôleurs de jeu et le second permet de switcher entre divers profils de contrôle (jeu, contrôle ordinateur…).

Dolphin Bar (2)
Dolphin Bar (2)
Dolphin Bar (2)

Le capteur se branche via USB et nécessite dans certains cas une mise à jour du Firmware pour fonctionner. Le constructeur n’a pas été très malin en mettant une manipulation hasardeuse pour faire la mise à jour. Rien n’était indiqué dans le manuel, il faut donc télécharger un utilitaire sur le site de MayFlash, le lancer, et garder enfoncé le bouton « synchroniser » de la barre tout en la branchant en USB. Cette manipulation est obligatoire pour pouvoir utiliser la barre sous Dolphin, nous vous invitons donc à procéder à cette update.

Dolphin bar

Nous avons testé la barre avec la dernière version de Dolphin en Beta, et avons sélectionné dans le menu de commande « Wiimote physique »

Notre configuration de test était composée d’un I7 hexacore, de 24 Gb de mémoire vive et d’une GTX 1070, les jeux tournaient sans soucis dans de très hautes résolutions. 

Le capteur s’est montré réactif et permet de jouer très confortablement aux jeux Wii. Il est aussi possible d’y ajouter un Nunchuk ou une manette Classique/Pro pour s’adapter à un maximum de jeux. 

Une chose nous a en revanche un poil déçus, il est impossible de calibrer le capteur, la visée est tout de même moins précise que sur le support original.

La Dolphin bar est donc un produit alléchant, à 20 euros, le constructeur vous permet d’utiliser votre ancien matériel et de pouvoir rejouer aux anciens jeux sur un unique support, le PC. Il n’y a pas vraiment de défauts à cette solution, les améliorations se feront via les mises à jour de l’émulateur, reste le fait que ce produit est plus pratique que de se brancher en Bluetooth pour jouer.

Partager l'article

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Newsletter Hebdomadaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
justo id, dapibus ut mattis non sit Donec quis, pulvinar